Samedi, le FSM se termine par une marche multicolore de soutien au peuple palestinien. Les délégations repartent de la place du 7 novembre 1987 et reprennent un parcours similaire à la marche d’ouverture, suivant l’avenue Mohammed V.
Enzo n’est plus là mais les camarades de Solidaires ont retenu ses leçons : nous assistons donc de nouveau à quelques charges du meilleur aloi.
Au fil du parcours, nous avons le temps de faire notre bilan. Nous avons participé à de multiples ateliers. Nous en avons animés certains, chaque fois avec l’ambition d’inscrire nos actions dans la poursuite la route d’un objectif à court terme (l’Altersummit nous attend à Athènes en juin), ou à plus long terme : montrer qu’un autre monde est possible et nécessaire,et nous donner les outils pour le façonner.
En approchant de l’ambassade de Palestine, le ciel nous fait le clin d’œil de quelques gouttes de pluie puis d’un arc-en-ciel. La Belgique nous attend dans quelques heures. Nous allons rentrer avec beaucoup d’images dans la tête. Et la certitude que notre travail participe à un projet de transformation du monde.
Merci au amis tunisiens pour leur accueil et leur organisation.
Voilà c’est fini, mais pas de rêver d’un autre monde !
Philippe Samek
Secrétaire Permanent Régional
CNE
Secrétaire Permanent Régional
CNE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire